Loiret Agricole et Rural 29 août 2014 à 10h00 | Par Agrafil

Machinisme: les distributeurs prévoient un recul des commandes de matériel neuf au 2nd semestre

70% des distributeurs français de machines agricoles prévoient un recul de leurs commandes de matériels neufs sur le second semestre, annonce le Sedima (syndicat des entreprises de service et distribution de machines agricoles) dans un communiqué le 27 août.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse-CAIA

En équipement d'élevage, près de la moitié des distributeurs anticipent une baisse des commandes, un tiers dans le secteur viticulture-viniculture. La première partie de l'année a déjà été morose pour les concessionnaires. Le premier trimestre est "marqué par le retournement des marchés", retrace le Sedima. Au cours des trois derniers mois, dans le secteur "grandes cultures - polyculture élevage", l'activité a été également "difficile" , puisque seul un quart des entreprises ont bénéficié d'une stabilité ou d'une progression des commandes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous