Loiret Agricole et Rural 18 décembre 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Lait: la France en tête du classement de veille internationale de FranceAgriMer en 2013

FranceAgriMer (FAM) vient de lancer une veille concurrentielle sur le lait dont les résultats ont été présentés à la presse le 16 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Franck Mechekour

La France arrive en tête du classement avec 645 points sur 1000, devant la Nouvelle-Zélande (642 points), l'Allemagne (614 points) et les Pays-Bas (590 points). André Barlier, directeur des marchés, des études et de la prospective à FAM, précise que ce classement est valable pour 2013. Il faudra attendre encore deux ans pour obtenir les résultats de 2015. Pour Dominique Chargé, président du conseil spécialisé lait à FAM, «sa durabilité des ressources, sa maîtrise technique et sa capacité à conquérir les marchés» expliquent ce positionnement de la France. Elle est par contre pénalisée par «une faible croissance de son potentiel de production» et «le coût du travail relativement élevé». «Cette position de leader est beaucoup liée à la performance des outils industriels français», lance Dominique Chargé qui continue par un «quand, on est leader, la difficulté, c'est de le rester !». L'étude a été menée par Business France, en réponse à un appel d'offre de trois ans de FAM.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui