Loiret Agricole et Rural 12 mai 2014 à 09h04 | Par Agrafil

Réforme des retraites - Les décrets pour l'agriculture bientôt publiés et rétroactifs

Les décrets de la réforme des retraites du 20 janvier 2014 concernant les exploitants agricoles à carrière partielle, les conjoints et les aides familiaux sont actuellement examinés par les services généraux du gouvernement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Cronenberger

Les décrets de la réforme des retraites du 20 janvier 2014 concernant les exploitants agricoles à carrière partielle, les conjoints et les aides familiaux sont actuellement examinés par les services généraux du gouvernement, seront bientôt publiés et seront rétroactifs au 1er février 2014, a assuré le ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll lors d’une audition par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, mercredi 7 mai. Cette loi porte la retraite minimale des exploitants à 73 du Smic en 2015, 74 en 2016 et enfin, 75 en 2017 ; elle supprime la durée de 17,5 années pour bénéficier d'une pension minimale; elle attribue des points gratuits aux conjoints collaborateurs et aux aides familiaux, et prévoit la réversion de la RCO (Retraite complémentaire obligatoire) au conjoint en cas de décès.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui