Loiret Agricole et Rural 20 novembre 2015 à 09h00 | Par JA 45

Terre en Fête : de retour dans le Giennois les 3 et 4 septembre 2016

Vendredi dernier, Lucie Salin, présidente des JA de Châtillon-Coullons, a réuni les membres de son canton, en présence d’Anthony Paris, trésorier des Jeunes Agriculteurs du Loiret.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA 45

L’ordre du jour était principalement l’organisation de « Terre en Fête » et l’assemblée générale de l’échelon. Quatre ans après avoir organisé une édition de «Terre en Fête» à Saint-Martin-sur-Ocre, les JA de Châtillon-Coullons ont décidé de renouveler l’aventure pour 2016. Cet événement tournant sur le département réinvente chaque année au gré de l’imagination de l’échelon organisateur.

La prochaine édition prévue les 3 et 4 septembre 2016 à Poilly-lez-Gien ne va pas déroger à la règle ! Premier changement, la manifestation se tiendra sur deux jours avec en prime une soirée dansante le samedi soir. Côté animations, il est encore trop tôt pour dévoiler le programme complet, mais les organisateurs prévoient des nouveautés à commencer par des jeux inter-cantons disputés le samedi entre les onze échelons locaux JA.

Bien évidemment, les attractions phares comme les courses de moiss-batt-cross et de tracteurs-tondeuses-cross, le championnat de labour ou encore le concours de vaches laitières seront à l’affiche le dimanche. «De nouvelles moiss-batt seront sur la ligne de départ» assure Lucie Salin. D’ailleurs son canton va montrer l’exemple, en mettant à profit la période hivernale pour préparer la leur. La première journée de bricolage est fixée au 28 novembre. Le prochain comité d’organisation aura lieu le vendredi 11 décembre.

Le second point abordé portait sur l’assemblée générale. Cette dernière se déroulera le 15 janvier 2016. La matinée sera consacrée à la partie statutaire avec notamment le renouvellement des membres du bureau. Les JA visiteront l’après-midi la ferme de Sébastien Russo, un jeune agriculteur installé en polyculture-bovin allaitant qui s’est lancé dans la vente directe de ses charolaises.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui