Loiret Agricole et Rural 30 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Biodiesel : Avril opère un recentrage de son usine à Sète

Le groupe industriel et financier Avril a dévoilé le 28 octobre un recentrage de son usine Saipol à Sète (Hérault) autour du biodiesel, réaffirmant sa confiance en l'avenir de la filière dans «un contexte réglementaire et de marché peu favorable».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cédric Helsly

28,5 millions d'euros sont injectés sur le site, spécialisé dans le diester et le tourteau de colza : 13 millions d'euros pour une nouvelle unité d'estérification, 15,5 millions d'euros pour une chaudière biomasse. «A travers ces investissements, nous souhaitons réaffirmer notre ancrage dans la région et notre confiance dans l'avenir d'une filière française du biodiesel», a déclaré Jean-Philippe Puig, gérant d'Avril. Le secteur du colza diester vit sous la menace du projet à La Mède (Bouches-du-Rhône) d'une bioraffinerie Total alimentée par des huiles importées. «Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités en élargissant la consommation nationale de biodiesel», a-t-il réclamé face à la presse, déçu de ne pas voir dans le Projet de loi de finances pour 2016 un taux d'incorporation obligatoire visant le Gazole non routier (GNR).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui