Loiret Agricole et Rural 11 décembre 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Axéréal décidée à poursuivre son agrandissement

A la veille d'une fusion avec la Cavap, Axéréal a souligné le 9 décembre l'intérêt de grandir, mettant en avant une «excellente performance» sur l'exercice 2014-15.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.decideursenregion.fr

«Il est nécessaire d'avoir une coopérative de grande taille», a martelé le président Jean-François Loiseau, décidé à accompagner des agriculteurs «seuls face au marché». Axéréal fait valoir une situation économique et financière en progrès sur quatre ans. Le résultat d'exploitation s'affiche à 58,6 M d'euros, en hausse de 34 % par rapport à 2013-14. 23,6 M d'euros sont redistribués aux adhérents. Axéréal, qui organise son AG le 15 décembre, doit voter à cette occasion la fusion avec la Cavap.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui