Loiret Agricole et Rural 29 janvier 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Lait: contractualisation tripartite dans le Centre avec Auchan

Dans la région Centre, trois opérateurs, un distributeur, une laiterie et une organisation de producteurs (OP) ont annoncé, le 27 janvier par communiqué, la signature prochaine lors du salon de l'agriculture d'un contrat tripartite sur la livraison de lait pour des produits de marque distributeurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Emeline Bignon

Il s'agit de l'enseigne Auchan, de l’association de Producteurs de Lait du Bassin Centre (APLBC) et de la Laiterie Saint-Denis-de-l‘Hôtel (LSDH). «Le mécanisme du contrat permet l'actualisation pour un semestre à venir d'un prix unique déterminé en fonction du marché et d'indicateurs publics comme l'indice du coût de production agricole (Ipampa)». Le contrat concerne la livraison de 10 millions de litres de lait par an, pour une durée de trois ans renouvelable. Le dispositif comprend, pour les jeunes agriculteurs, des aides à la trésorerie et des droits à produire supplémentaires durant trois ans, et des sessions de formation.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui