Loiret Agricole et Rural 19 février 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Lait: 7 acteurs de la distribution ont signé la charte de valeurs de la FNPL

Auchan, Carrefour, Casino, E. Leclerc, Intermarché, Agromousquetaires, Lidl et Système U ont chacun signé un exemplaire de la charte de valeurs de la Fédération nationale des producteurs de lait (Fnpl)."

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Cette charte est signée par la distribution car elle nous demande d'être transparents", affirme Jean-François Huet, membre du comité stratégique du groupe E. Leclerc. "Si les industriels ne sont pas autour de la table, c'est que la transparence cela ne leur va pas" continue-t-il. Pour Thierry Roquefeuil, président de la Fnpl, cette charte montre que "nous les producteurs sommes capables de faire des propositions" et de préciser que "signer la charte, c'est bien. La vivre, c'est mieux!". Rien en effet ne permet pour l'heure de savoir ce qui se joue dans les boxes de négociation entre distributeurs et industriels. Pour autant, Thierry Roquefeuil "espère que la transformation laitière sera encore plus convaincue de signer cette charte puisque la distribution l'aura fait!"

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui