Loiret Agricole et Rural 20 novembre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Origin Green concernera 100% des exportations agroalimentaires irlandaises en 2016

Lancé en 2012 par l'office irlandais de l'alimentation (Board Bia), le programme Origin Green concernera 100% des exportations du pays en 2016 (85% actuellement), a annoncé l'une de ses représentantes Noreen Lanigan, lors de l'évènement Openagrifood, à Orléans le 18 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

Le programme permet aux entreprises de bénéficier de l'image "verte" du pays (80% des surfaces agricoles sont en herbe, ce sont les plus faibles émissions de GES d'Europe dans ses exploitations laitières). Elle engage également les entreprises dans une démarche de progrès sur des thèmes allant du gaspillage à l'énergie. En 2017, Origin green se fixe, par exemple, pour objectif, 12M€ d'économies d'énergies. L'agrément d'une entreprise dure environ 12 mois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui