Loiret Agricole et Rural 09 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Pomme de terre : révision en hausse de 300 000 tonnes de la production nord-européenne

La production nord-européenne de pommes de terre est révisée en hausse de 300 000 tonnes par rapport à l'estimation de septembre, a indiqué le 6 octobre le NEPG, le Groupe des producteurs de pommes de terre du Nord-ouest européen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Cette révision en hausse est marginale par rapport à la production totale, qui sera cette année de 24,8 millions de tonnes (Mt), un montant en retrait par rapport à celui de l'an dernier. En 2014, la production des cinq pays (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne) s'élevait à 28,5 Mt. La production de 2015 est 1,6% moindre que la moyenne quinquennale, qui est de 25,2 Mt. La demande de la part de l’industrie de la transformation «devrait être satisfaisante, notamment grâce à la demande en produits finis hors UE», et les exportations de pommes de terre en l’état vers le Sud et l’Est de l’Europe «devraient également alimenter la demande».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui