Loiret Agricole et Rural 25 mars 2016 à 10h00 | Par Agrafil

La FNSEA s’associe aux organisations patronales contre la nouvelle version de la loi El Khomri

Sept fédérations de chefs d’entreprise étaient réunies le 22 mars pour faire part de leur désaccord avec la version 2 de la loi El Khomri.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

Un moment «historique» selon le président du Medef, Pierre Gattaz. Jérôme Volle, pour la FNSEA, a rappelé que 173000 entreprises agricoles emploient de la main d’œuvre. Le dialogue social s’y fait «au quotidien» et introduire des salariés extérieurs mandatés par des organisations syndicales serait contre-productif. La FNSEA s’associe également aux craintes des organisations patronales sur une nouvelle taxation des CDD particulièrement handicapante pour l’agriculture qui a besoin d’emplois saisonniers. Une telle réglementation pourrait inciter au recours massif à la main d’œuvre détachée, estime Jérôme Volle. Enfin, les 7 organisations dénoncent l’inapplicabilité du compte pénibilité et demandent l’organisation d’un moratoire sur le sujet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui