Loiret Agricole et Rural 23 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Biodiesel : la Fop inquiète du retrait de l’instauration des 7,7 % obligatoires dans le gazole non routier

La Fop (producteurs d’oléoprotéagineux) s’inquiète le 20 octobre du retrait de l’instauration (dans la loi de finance 2016) d’un taux d’incorporation obligatoire de 7,7 % de biodiesel dans le gazole non routier, y voyant un «manque de considération» à l’égard du monde agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Guillaume de Werbier

«Pourtant soutenue à l’Assemblée nationale par la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, mais également par la Commission des finances, l’instauration d’un taux d’incorporation obligatoire de 7,7 % de biodiesel dans le gazole non routier (…) pourrait être reportée au PLF (Projet de loi de finances 2016) rectificatif», selon un communiqué. La Fop rappelle s’être prononcée en faveur de l’extension à compter de janvier 2016 du prélèvement supplémentaire de TGAP au gazole non routier, dans un contexte marqué par la fin de la défiscalisation de la Taxe intérieure sur la consommation (TIC) au 31 décembre 2015. «Ce report (des 7,7 % obligatoires) est une très mauvaise nouvelle pour l’ensemble de la profession», considère Gérard Tubéry, soulignant que la mesure ne représente «aucun coût budgétaire, s’agissant d’un prélèvement supplémentaire en cas de non-respect des objectifs assignés».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous