Loiret Agricole et Rural 16 octobre 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Œufs: l’excédent commercial français consolidé en 2014

En 2014, les exportations françaises d'œufs coquille et d'ovoproduits ont progressé en volume et en valeur, tandis que les importations ont diminué, conduisant à une forte progression de l'excédent commercial (+40,4 millions d'euros, contre +24 millions d'euros en 2013), a indiqué l'interprofession de l'œuf (CNPO) lors d'une conférence de presse, le 20 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Les exportations d'œufs coquille ont particulièrement progressé vers le Royaume-Uni (doublement en volume), et vers l'Allemagne (+74%), la Belgique (+9,8%) et le Danemark. Les importations d'œufs coquille reculent de 29% en volume, notamment en provenance d'Espagne, premier fournisseur de la France (-31,2%).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui