Aller au contenu principal

Nouveaux demandeurs d’aides et modification des données de l’exploitation : quelles démarches ?

Nouveaux demandeurs d’aide : Pour obtenir un numéro pacage qui vous permettra de télédéclarer votre dossier PAC, vous devez remplir le «formulaire nouveaux demandeurs d’aides».

© Christian Gloria

Nouveaux demandeurs d’aide

Pour obtenir un numéro pacage qui vous permettra de télédéclarer votre dossier PAC, vous devez remplir le «formulaire nouveaux demandeurs d’aides».

Le formulaire est disponible sur le site site internet des services de l’Etat dans le Loiret :

http://www.loiret.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-developpement-rural-foret/Agriculture-et-developpement-rural/Aides-agricoles-et-rurales/Dossier-PAC-et-aides-surfaciques/Formulaire-nouveau-demandeur

Si vous êtes exploitant individuel, vous devez le remplir, dater, signer puis le retourner à la DDT accompagné des pièces justificatives demandées au paragraphe 5 du formulaire :
• copie de l’attestation d’affiliation auprès de la MSA (dans le cas d’une société, elle devra préciser la qualité de chaque associé),
• copie du courrier de l’INSEE notifiant le numéro SIRET,
• RIB à votre nom pour le versement des aides.

Si vous créez une société (GAEC, EARL, SCEA, SA, etc), vous devez le remplir, dater, signer puis le retourner à la DDT accompagné des mêmes pièces justificatives que précédemment et des pièces complémentaires suivantes :
• copie d’un extrait Kbis de moins de 3 mois,
• copie des statuts.

Nous vous rappelons que la création du numéro pacage ne vous donne pas obligatoirement droit aux aides de la PAC : celles-ci vous seront attribuées si vous êtes agriculteur actif, ce qui sera vérifié par l’intermédiaire des pièces justificatives précisées ci-dessus (ou toute autre pièce probante le cas échéant).

Modification des données d’exploitation

1) Modifications « simples » n’entraînant pas de changement de numéro PACAGE (entrée ou sortie d’associé(s) avec maintien de la continuité de contrôle de l’exploitation (= au moins un associé préexistant, exploitant ou non exploitant, toujours présent), modification de la situation d’un associé, changement de coordonnées postales, téléphoniques, électroniques ou de compte bancaire)

En cas de modifications simples des données de votre exploitation, vous devez le signaler à la DDT :

• soit par mail ou par courrier, en nous adressant le formulaire de demande de modification des données de l'exploitation (identification, statuts, coordonnées) accessible sur TéléPAC à l’adresse suivante :

https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2015.html

• soit directement sur le site TéléPAC, en vous connectant à votre compte, et en suivant les instructions dans le menu «Téléprocédures» puis «données d’exploitations» ou «références bancaires» selon la modification intervenue.

2) Modifications «complexes» entraînant un changement de numéro PACAGE (entrée ou sortie d’associé(s) entraînant une discontinuité dans le contrôle de l’exploitation (= plus aucun associé préexistant, exploitant ou non exploitant, n’est présent), dissolution, changement de dénomination ou de forme juridique)

En cas de modifications complexes des données de votre exploitation, vous devez le signaler à la DDT par mail ou par courrier, en nous adressant le formulaire de demande de modification des données de l'exploitation (identification, statuts, coordonnées) accessible sur TéléPAC à l’adresse suivante :

https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2015.html

Il vous sera demandé les mêmes pièces justificatives que pour un nouveau demandeur d’aide (cf supra).

Attention : les modifications complexes ne sont pas télédéclarables.

3) Modalités de déclaration des dossiers PAC pour les exploitations avec modifications complexes

Si vos modifications interviennent durant la période de dépôt du dossier PAC, vous pouvez déclarer votre dossier avec le nouveau numéro PACAGE, ou l’ancien. Si vous le déclarez avec l’ancien numéro PACAGE, la DDT procédera à un transfert du dossier sur nouveau numéro PACAGE pour la campagne considérée, à condition que votre dossier PAC soit signé après envoi du formulaire et des pièces justificatives indiqués ci-dessus.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Laurence LAVIELLE pour les exploitants individuels ou toute forme sociétaire autre que GAEC au 02.38.52.47.19. ou Anne BONNAMY pour les GAEC au 02.38.52.46.95.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité