Aller au contenu principal

Loiret : le budget départemental 2024 s'annonce serré

Vendredi 22 décembre, le président du Département du Loiret, Marc Gaudet, a convié la presse à l'Hôtel du Département pour dresser le bilan de l'année écoulée, et dévoiler les ambitions budgétaires pour 2024.

Voté en février prochain, le budget départemental pour 2024 devrait pâtir du déséquilibre entre l'augmentation des dépenses (+ 3,6 %) et les recettes de gestion. « Comme un refrain, la musique se répète partout, souligne le président du Loiret, Marc Gaudet, en mentionnant les difficultés financières de certains départements métropolitains. Il y a de moins en moins de recettes et les dépenses ne font qu’augmenter. En département, nous n’avons plus de levier fiscal donc plus de lien direct avec la population. C’est quand même bien dommage, car sans moyens, nous ne pouvons plus travailler efficacement pour le territoire ». Malgré tout, le Département garde le cap en proposant un niveau d'investissement élevé en 2024 de l'ordre de 175,9 millions d'euros. « Nous poursuivrons notre action à l'égard des Loirétains, affirme le président. De nombreux projets seront poursuivis ou engagés ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Publicité