Aller au contenu principal

Les océans illuminent la nuit

Depuis le 18 novembre, le Muséum national d’histoire naturelle de Paris accueille au Jardin des plantes un événement lumineux : Océan en voie d’illumination. Découverte.

L’an dernier, l’exposition Espèces en voie d’illumination du Jardin des plantes - Muséum national d’histoire naturelle de Paris fut un succès avec près de 370 000 visiteurs. Cette promenade nocturne présentait des grandes figures éclairées la nuit représentant différentes espèces animales.

Cette année, le Muséum d’histoire naturelle réitère l’événement avec une exposition lumineuse sur le thème des océans. 

Avec Océan en voie d’illumination, le Muséum propose aux visiteurs, chaque soir à partir de 18 heures, un parcours nocturne qui met en avant le monde marin. Des formes majestueuses, emplies de lumière, surgissent dans la nuit.

Ainsi, cinquante tableaux composés de plusieurs centaines de structures monumentales jalonnent le parcours.

Plusieurs milieux marins sont mis en scène, avec des figures pouvant atteindre 10 mètres de haut. La visite commence avec le littoral des mers chaudes, se poursuit avec les créatures des abysses, puis continue avec les mers glacées. Et cet événement fait écho à la grande exposition présentée actuellement à la Grande galerie de l’évolution du Muséum d’histoire naturelle.

Une belle découverte au cœur de l’hiver, à vivre avant ou pendant les fêtes de fin d’année, qui émerveillera petits et grands.

La promenade nocturne est ouverte tous les jours, sauf les 24 et 31 décembre, place Valhubert dans le 5e arrondissement de Paris, depuis le 18 novembre et jusqu’au 19 janvier 2020.

Agnès Laplanche

Images : © China Light Festival B.V. & Sichuan Tianyu Culture Communication Co.,Ltd

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité