Aller au contenu principal

Les établissements Chesneau rencontrent leurs clients

Les établissements Chesneau basés à Epieds-en-Beauce, ont organisé deux journées pré-Sima, afin de rencontrer les clients avant le grand rush du Salon international du machinisme agricole (Sima).

© Sabrina Beaudoin

Les établissements Chesneau ont organisé deux journées pré-Sima à Epieds-en-Beauce. « Avant le Sima, nous voulions faire une animation avec nos clients et nos prospects » précise Jean-Michel Couade, directeur commercial des établissements.
L'entreprise a misé sur les nouvelles technologies en créant un pôle spécifique durant ces deux jours. « L'idée est de nous ouvrir aux objets connectés et modernes. Nous avons de nouveaux services liés aux nouvelles technologies » assure-t-il. Les clients ont pu ainsi s'intéresser à Karnot, médaille de bronze au Sima, une application qui permet de visualiser en direct la localisation et l'activité du matériel ; Pilotersaferme.com, qui développe des outils de pilotage économique ; Pessl qui propose des stations météo connectées ; en savoir plus sur l'agriculture de précision avec Sylvain Deseau, chambre d'Agriculture du Loiret ou encore Agridyne spécialiste en pulvérisation et en adjuvants agricoles.
Les établissements Chesneau ont mis en avant l'application MyJohnDeere, récompensée par deux médailles d'argent au Sima Innovation awards 2019. « Cette plate-forme peut gérer une flotte de machines, aider un chauffeur à trouver une parcelle en tenant compte des ponts, des chemins, des entrées de champs » explique Jean-Michel Couade. Il existe d'autres services comme Expert alerts. « Expert alerts permet de détecter les comportements suspects d'un tracteur et ainsi de trouver la panne avant qu'elle n'arrive ! » indique-t-il.
En plus de représenter John Deere en tant que concessionnaires au Sima, les établissements Chesneau détiendront leur propre stand en tant qu'importateur pour la France de matériels d'irrigation allemands et anglais (Beinlich et Briggs).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité