Aller au contenu principal

JA 45: Des adhérents en augmentation

Retour sur le huis-clos de l’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret.

JA Loiret confirme sa bonne dynamique : +15 % en l’espace d’un an.
JA Loiret confirme sa bonne dynamique : +15 % en l’espace d’un an.
© Olivier Joly

L’assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Loiret qui s’est tenue le 13 février dernier à Saint Jean-de-Braye, a été l’occasion de rendre compte du dynamisme de l’équipe en place. Retour sur cette journée ponctuée de surprises.

«JA Loiret a progressé de 15% en l’espace d’un an» a fièrement indiqué le secrétaire général, Jean-Christophe Bouclet, durant l’exposé du rapport moral. «Cela montre l’intérêt des jeunes installés ou futurs installés pour notre syndicat» a-t-il poursuivi. C’est aussi la preuve la plus convaincante de l’énergie déployée tout au long de l’année écoulée par Cédric Boussin, Président JA et son équipe, pour dynamiser le réseau : l’un des axes forts de leur projet de mandature (2014-2016).

Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !

Dans cet objectif, une plaquette JA a été éditée avec le concours du Crédit Agricole Centre Loire, partenaire historique des Jeunes Agriculteurs du Loiret. Présenté aux adhérents lors du huis-clos de l’assemblée générale, ce support de communication de 4 pages a pour ambition de faire connaître le syndicat auprès des jeunes qu’ils soient agriculteurs, étudiants, salariés agricoles, conjoints...» Si vous partagez nos valeurs, rejoignez-nous !» mentionne ladite plaquette qui sera diffusée, entre autre, lors des événements JA.

Lancement de la carte adhérent JA

La seconde nouveauté dévoilée est la carte «club JA Loiret». Offerte pour toute adhésion au syndicat JA, elle permet de bénéficier de réductions et d’avantages exclusifs auprès des organisations agricoles. A ce jour, le Crédit Agricole Centre Loire, Groupama Paris Val de Loire, la chambre d’agriculture du Loiret, la FDSEA 45 et la SEPAL se sont associés à cette démarche. Leurs présidents respectifs ont exposé à l’assemblée, lors de la session publique de l’après-midi, les avantages qu’ils accorderont aux membres JA à compter de 2015. Les élus JA qui se félicitent de ce nouveau dispositif, «espèrent élargir leur cercle de partenaires». «C’est un plus pour nos adhérents» a souligné Cédric Boussin.

En tout, «30% des agriculteurs du Loiret de moins de 35 ans adhèrent à JA Loiret. Nous pouvons être fiers de le prêcher» a précisé le secrétaire général. «L’objectif était de progresser de 20 % en 2 ans. On a fait 15% en un an. Je compte sur vous pour faire encore mieux !» a conclue Jean-Christophe Bouclet.

Les avantages de la carte club JA 45

• Crédit Agricole Centre Loire :  rembourse la première année d’adhésion à JA Loiret ainsi que les 52 premiers hectares de cotisation à un GDA l’année de l’installation.

• Groupama Paris Val de Loire:  un extincteur et la visite d’un préventeur offerts l’année de l’installation.

• FDSEA du Loiret : réduction de 50 % sur la première année de cotisation à la FDSEA, 20 % sur la seconde année et 46 € de remise les années suivantes.

• Chambre d’agriculture du Loiret : remise de 50 % sur le plan de fumure les deux premières années de l’installation.

• SEPAL : 6 € de remise sur l’abonnement annuel au «Loiret agricole et rural» et 2 mois d’abonnement offerts pour tout nouveau JA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité