Aller au contenu principal

Fanny Bellanger est la nouvelle directrice de la MFR de Férolles

La Maison familiale et rurale de Férolles a une nouvelle directrice. Fanny Bellanger est aux commandes depuis le 1er février.

Fanny Bellanger a pris les rênes de la MFR de Férolles le 1er février.
Fanny Bellanger a pris les rênes de la MFR de Férolles le 1er février.
© A.B. - Horizons

Après avoir passé vingt-quatre ans dans le secteur du handicap, Fanny Bellanger se retrouve aujourd'hui à la tête de la MFR de Férolles, qui compte 182 apprenants. « J'étais initialement conseillère en économie sociale et familiale, ­précise-­­t-elle. Au cours de ma carrière, je suis devenue cheffe de service, puis directrice adjointe d’un pôle enfance handicap en charge de la responsabilité au sein d'un institut médico-­éducatif ». Après quelques années à ce poste, Fanny Bellanger s'est interrogée sur sa carrière et a souhaité découvrir un nouveau secteur d’activité.

Prendre ses marques

Laissée vacante depuis août 2022, la place de directeur de la MFR de Férolles était à prendre. En recherche de nouvelles expériences, Fanny Bellanger a répondu à l’annonce postée par l'établissement en novembre dernier. C'est ainsi qu'elle a pris son poste le 1er février. Consciente de ses lacunes, la première ambition de la directrice est de comprendre le fonctionnement global de la MFR et de maintenir sa dynamique de projets et de perspectives. « Je ne peux pas dire que j’ai encore tout découvert, avoue-t-elle. À mon goût, ça ne va pas assez vite mais il faut prendre le temps d'assimiler tous les enjeux. » Heureusement, Fanny Bellanger peut compter sur son équipe pédagogique et son directeur adjoint pour l'épauler dans son nouveau métier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité