Aller au contenu principal

Facilitez-vous la PAC avec la FDSEA 45

Pour aider ses adhérents à déclarer dans de bonnes conditions, la FDSEA propose de nombreux services.

Tableau des rendez-vous
Tableau des rendez-vous
© FDSEA 45

Les déclarations PAC commencent dès le 1er avril. Un moment important de la vie de l’exploitation et dont les enjeux sont de taille. Les changements liés à la réglementation et/ou à votre exploitation peuvent soulever de nombreuses questions. Ainsi, la FDSEA du Loiret vous propose un accompagnement adapté à vos besoins.

Un accompagnement individuel

Lors d’un rendez-vous individuel, une conseillère spécialisée réalise avec vous votre déclaration de A à Z en toute conformité avec la réglementation. Vous pourrez effectuer vos déclarations avec la FDSEA 45, dans nos locaux à Orléans. Quelques journées de permanences sont également prévues à Montereau.

Les tarifs de cette année sont les suivants (voir tableau ci-joint).

Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant au 02.38.71.91.40 en n’oubliant pas lors de votre rendez-vous d’apporter les éléments suivants : l’ancienne déclaration 2016, le courrier de la DDT sur lequel est noté le code téléPAC et votre chéquier.

Un accompagnement téléphonique

Vous réalisez seul votre déclaration et vous avez une question technique ou réglementaire ? Nous répondons à vos questions par téléphone et nous vérifions gratuitement votre dossier. Ce service gratuit et réservé à nos adhérents.

Des informations en continu

De nombreuses informations sur la PAC seront diffusées pendant toute la période de déclaration chaque semaine via l’Info FDSEA envoyé dans les boites mail de chaque adhérent.

Comme chaque année, les adhérents FDSEA recevront également par mail, l’InfoPAC qui reprend point par point tous les détails de la réglementation sur la PAC, les DPU et la conditionnalité. Des exemplaires papiers seront également disponibles à la FDSEA 45.

Pour aller plus loin

La FDSEA 45 accompagne tous ses adhérents lors des contrôles conditionnalité afin de gagner en sérénité et de garantir que le contrôle se déroule dans de bonnes conditions.  Ce service est réservé à nos adhérents et le tarif est de 50 € (frais de déplacement uniquement).

N´hésitez pas à prendre rendez-vous dès aujourd´hui au standard de la FDSEA : 02  38 71 91 40

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Publicité