Aller au contenu principal

Élections chambre d’Agriculture : comment voter ?

Élections chambres d’Agriculture 2019 : c’est parti !

© FDSEA/JA 45

Vous avez normalement dû recevoir par courrier votre matériel de vote aux élections chambre d’Agriculture. La FDSEA 45 vous rappelle que deux moyens de vote sont possibles : le vote par correspondance via une enveloppe préaffranchie ou le vote par Internet qui se fait de manière très rapide et plus simplifié. Si vous avez choisi de voter par courrier, veillez à ce que ni le bulletin de vote et ni l’enveloppe ne présentent de rature ou inscriptions manuscrites sous peine d’annulation du vote. Nous vous invitions ainsi à découvrir à travers les infographies ci-dessous les procédures de vote à suivre à la lettre pour que le vote soit bien validé. Bien sûr, n’hésitez pas à solliciter l’équipe syndicale de la FDSEA 45 pour toute question liée aux élections chambre d’Agriculture.

Aller voter est essentiel. Voter pour la liste JA+FDSEA 45 est indispensable ! Faites-le savoir !

La semaine dernière, comme tous les agriculteurs français, vous avez reçu votre matériel de vote pour les élections chambres d’Agriculture. C’est le moment de faire un choix, de faire le bon choix pour notre Chambre départementale, mais aussi pour désigner le syndicalisme le plus représentatif, le seul qui pourra peser réellement dans les décisions concernant l’Agriculture. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants déterminés à vous défendre, tous les jours et par tous les temps. C’est de choisir un syndicalisme de propositions, qui croit en la force collective pour faire bouger les lignes et qui sait taper du poing sur la table et mobiliser son réseau quand les lignes rouges sont franchies par les pouvoirs publics. Le bon choix, c’est de voter pour des représentants qui ont le sens de la responsabilité, qui tiennent des discours de vérités, même quand c’est difficile, qui refusent la démagogie. C’est de refuser la facilité
des discours tout faits et des slogans. Le bon choix, c’est de voter pour un syndicalisme qui a toujours su se mobiliser dans les crises pour défendre les intérêts des agricultrices et des agriculteurs, un syndicalisme qui sait mener les combats. C’est être fier de porter un projet pour l’avenir de l’Agriculture, pour des prix rémunérateurs à travers une meilleure répartition de la valeur ajoutée, pour réduire les charges et les normes, pour stopper l’agribashing et donner envie à des jeunes de s’installer. Le bon choix, c’est voter pour la liste JA+FDSEA 45, portée par des femmes et des hommes fiers de représenter toutes les productions du Loiret et dont les compétences permettront de donner à l’Agriculture loirétaine une nouvelle ambition tout en avançant en gardant les pieds sur terre !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité