Aller au contenu principal

Coup d'envoi pour Terre en fête

Vendredi 15 mars, le comité de pilotage de Terre en fête 2024 a donné le coup d'envoi de cet événement départemental phare. Cette année, c'est le canton de Châtillon-Coligny qui aura l'honneur d'organiser cet événement les 14 et 15 septembre à Montbouy. Avec plus de vingt adhérents impliqués, le canton se prépare activement pour offrir une édition mémorable.

Le premier comité de pilotage s'est tenu à la Cuma du Ronceau, à Montbouy, réunissant douze membres du canton particulièrement motivés. Au cours de cette réunion, les idées ont fusé, témoignant de l'enthousiasme général pour cet événement.

Parmi les activités prévues, les animations pour enfants seront variées, allant d'une animation de jeux acrobatiques appelés gym’kana à une mini-ferme en passant par l'exposition de matériels agricoles modernes et anciens. Sans oublier la célèbre course de moiss-batt-cross, ainsi qu'un marché du terroir mettant en avant les producteurs locaux. Par ailleurs, d'autres courses de véhicules à moteur sont actuellement en discussion, promettant ainsi une diversité d'attractions pour tous les publics.

Terre en fête est un événement incontournable qui marque traditionnellement la fête agricole de fin de saison. Avec une programmation aussi riche et variée, cette édition 2024 s'annonce d'ores et déjà comme un moment fort à ne pas manquer pour les habitants de la région et les amateurs d'agriculture.

Plus d’infos sur www.facebook.com/terreenfete45

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité