Aller au contenu principal

Comice : la fête fut belle à Thoré-la-Rochette

Retour en images sur le comice de Thoré-la-Rochette (loir-et-Cher) qui s'est déroulé le week-end des 10 et 11 juin. 

Dix ans après le dernier comice de Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher), quelque 25 000 personnes étaient au rendez-vous pour le deuxième volet « De Loir en vigne », le week-end dernier. Même si la pluie a fait son apparition durant la journée du samedi, elle a laissé la place à un soleil majestueux pour toute la journée du dimanche. Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, est venu pour l'occasion et a pris le temps d’aller à la rencontre des agriculteurs présents. De nombreux sujets ont été abordés, tels que le renouvellement des générations, l'accès à l'eau, les retraites, etc.

Lire aussi Comice de Thoré : le palmarès des vaches laitières

Le comice 2024 à Romorantin

La Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher, organisatrice de ce comice, par la voix de son président Jacky Pelletier, a exprimé sa joie de « voir autant de jeunes investis ». Et de poursuivre : « Je lance déjà un appel pour l’année prochaine. Nous avons besoin de bénévoles et de renouveler les générations pour permettre de continuer à organiser d’aussi belles fêtes ».

Des producteurs du réseau Bienvenue à la ferme étaient présents afin de ravir les papilles des visiteurs. L’occasion de mettre en lumière les nombreuses productions locales du département.

Après deux journées à mettre en vitrine l’agriculture de Loir-et-Cher, Jacky Pelletier a donné rendez-vous au public : « Le comice de l’année prochaine sera à Romorantin les 29 et 30 juin 2024. Il est temps de retourner voir nos amis solognots ! ».

Lire aussi notre article sur la soirée pré-comice

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité