Loiret Agricole et Rural 15 février 2018 à 15h00 | Par JA 45

ZDS : Les agriculteurs déterminés à ne rien lâcher !

Un barrage filtrant a été installé par les Jeunes Agriculteurs du Loiret avec l’appui de la FDSEA, pour dénoncer le déclassement d’une centaine de communes jusqu’ici en zones défavorisées simples.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les agriculteurs ont maintenu le barrage filtrant sur l’A10 tant qu’ils n’ont pas obtenu une réponse favorable du Ministre de l’agriculture.
Les agriculteurs ont maintenu le barrage filtrant sur l’A10 tant qu’ils n’ont pas obtenu une réponse favorable du Ministre de l’agriculture. - © JA 45

À l’initiative de Jeunes Agriculteurs du Loiret et conjointement avec la FDSEA, un barrage bloque l’autoroute A10 dans les deux sens à hauteur d’Orléans depuis lundi midi pour protester contre le projet de carte définissant les nouvelles zones dites « défavorisées simples ».
À quelques jours du dénouement, les syndicats ont décidé de durcir le ton. Après avoir manifesté au côté de la FDSEA 45 devant la préfecture le 9 février dernier, Jeunes Agriculteurs a mis à profit le week-end pour planifier l’installation d’un barrage filtrant sur l’autoroute A10 dès le lundi. L’objectif est « la réintégration de toutes les communes actuellement en zones défavorisées simples. C’est la condition indispensable à la survie de l’élevage, en particulier bovin et ovin, et à la diversité agricole du Loiret» explique Maxime Buizard-Blondeau, le nouveau Président JA.

 

Deux pages sur les 3 jours de blocage, à découvrir dans notre édition du Loiret Agricole et Rural du 16 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous