Loiret Agricole et Rural 16 mars 2018 à 08h00 | Par Agrafil

Yara lance Atfarm, un nouvel outil de fertilisation de précision, gratuit en 2018

Le groupe Yara a annoncé le 13 mars le lancement d’un nouveau service de fertilisation de précision en s’appuyant sur l’imagerie satellitaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’outil, nommé Atfarm, a pour objectif de permettre à toute exploitation agricole de moduler ses doses d’engrais au sein de ses parcelles sans investissement initial. Une première version d’Atfarm est disponible depuis le 8 mars (www.at.farm/fr/accueil). Avec une version entièrement gratuite pendant toute la saison 2018, l’agriculteur peut sélectionner ses parcelles, visualiser une carte de biomasse, établir la carte de modulation d’épandage et la télécharger. A la première version d’Atfarm vont venir s’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’outil, en s'appuyant sur les vingt ans d'expertise de Yara dans la modulation intra-parcellaire grâce à N-Tester et N-Sensor. Atfarm a été co-construit avec des agriculteurs au sein de Yara Digital Farming, une nouvelle entité de Yara dont l’objectif est de « devenir le leader mondial des outils numériques permettant d’optimiser la nutrition des cultures ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui