Loiret Agricole et Rural 01 juillet 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Xavier Beulin (FNSEA) : « La seule loi du marché ne peut pas être le marqueur de la Pac »

"Le vote du Brexit doit être l’occasion d’engager une réflexion sur le fond quant à la politique agricole commune et au projet européen» a déclaré le président de la FNSEA Xavier Beulin en commentant le 29 juin la sortie prévue du Royaume Uni de l’Union européenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sipa press

Pour lui, «la seule loi du marché ne peut pas être le marqueur de la Pac». Notant que le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a proposé à ses pairs de l’UE une réunion de réflexion sur la future Pac, Xavier Beulin a souhaité être associé à la préparation de cette réunion. «Il est fondamental que nos gouvernants entendent les aspirations des agriculteurs dans le cadre d’une réflexion sur la politique agricole» estime le président de la FNSEA. Le congrès 2017 de la FNSEA sera consacré à la thématique de l’Europe (« Repenser la Pac de l’après 2020 »), a précisé son président. Pour lui, la politique agricole doit permettre d’avoir une agriculture diversifiée qui affirme clairement sa vocation exportatrice. Et le revenu agricole doit être composé de trois éléments : le prix de vente des produits, l’aide directe et un système assuranciel pour compenser les crises éventuelles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui