Loiret Agricole et Rural 02 octobre 2015 à 09h00 | Par Agrafil

Xavier Beulin demande à M. Valls «le respect des engagements du 3 septembre»

Dans une lettre adressée le 30 septembre au Premier ministre, le président de la FNSEA Xavier Beulin demande «le respect des engagements du 3 septembre» (jour de l'annonce du plan d'urgence pour l'élevage, NDLR), alors que la profession serait «toujours en attente d'arbitrages budgétaires clairs, de la publication de décrets et de réponses précises des cellules d'urgence».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sophie Bourgeois

Concernant l'année blanche (le report des créances 2015 en fin de tableau pour les éleveurs en difficultés), X. Beulin demande que «le montant des dettes fournisseurs rentre dans l'appréciation des critères d'accès», que les bénéficiaires ne supportent pas la charge du report, et qu'une information régulière soit fournie aux cellules d'urgence. Concernant «la possibilité d'opter pour une assiette de cotisations sociales basée sur les revenus de l'année n-1», il demande qu'elle soit ouverte aux agriculteurs, et non aux seuls éleveurs. Concernant les remises gracieuses de taxe sur le foncier non bâti, il demande que les directions départementales des Finances publiques, qui traitent ces dossiers, reçoivent des «consignes claires». Enfin Xavier Beulin estime que l’enveloppe d'urgence de la Commission européenne allouée à la France - 62,9 millions d'euros - doit être «résolument consacrée à abonder ces mesures».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous