Loiret Agricole et Rural 28 octobre 2016 à 08h00 | Par agrafil

Volaille: la reconquête du marché intérieur est en cours en GMS (Itavi)

La reconquête du marché intérieur de la volaille est en cours dans les grandes et moyennes surfaces, a expliqué l'économiste de l'Itavi, Pascale Magdelaine. «La pression de l'import est en recul en GMS», a-t-elle expliqué.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sophie Chatenet

Elle présentait une étude sur les marques de distributeurs (MDD) en volaille qui représentent 50% du rayon volaille, selon les professionnels interrogés. «Toutes les enseignes ont revu leur stratégie à l'import», a-t-elle expliqué. Certaines enseignes ont arrêté leur approvisionnement en poulets belges et allemands, d'autres ont annoncé des baisses, comme Lidl. Les raisons: «des efforts de rationalisation et de standardisation» et «une amélioration du dialogue sous la pression de l'opinion publique». Cette reconquête est toutefois fragile, note l'économiste, car il reste un écart important de coût de production et de qualité du produit et des services.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui