Loiret Agricole et Rural 22 avril 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Viticulteurs : dématérialisation des dossiers d’aides de l’OCM viticole dès 2016

La dématérialisation des dossiers d’aides de l’organisation commune de marché viticole sera lancée dès cette année, a indiqué le 19 avril Anne Haller, déléguée des filières viticoles et cidricoles à FranceAgriMer, à l’issue du conseil spécialisé viticole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © T. Dormegnies

Elle concernera les trois volets d’aides de l’OCM : la promotion du vin sur les pays tiers, la restructuration du vignoble et l’investissement. Le basculement en téléprocédure est prévu début juin pour la restructuration, en juillet pour la promotion, et en octobre pour l’investissement. La dématérialisation pour la restructuration est facultative, mais de toute façon un viticulteur qui plante de la vigne passe forcément par Vitiplantation, le guichet automatisé de la viticulture. La France compte 142 000 viticulteurs, selon les organisations professionnelles du secteur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes