Loiret Agricole et Rural 21 octobre 2016 à 13h00 | Par Agrafil

Vilmorin, affecté par la crise agricole, affiche un recul de 18,6 % du bénéfice annuel

Le groupe français Vilmorin, quatrième semencier mondial, a annoncé le 19 octobre un bénéfice net annuel de 59,3 M d'euros, en recul de 18,6 %, sur un chiffre d'affaires en progression de 4,4 % à 1,325 Mrd d'euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Le groupe attribue notamment ce résultat à un environnement « globalement morose », surtout en raison du « faible niveau persistant des prix des productions agricoles ». Le communiqué de Vilmorin souligne que l'année en cours restera une nouvelle fois marquée par la « pression conjoncturelle sur les prix agricoles » et par « des opérations de consolidation du secteur de l'agrochimie ». Cette année, le semencier a continué d'intensifier ses programmes de recherche en matière de sélection végétale classique ainsi qu'en biotechnologies. Son effort de recherche s'est élevé à 225,2 M d'euros contre 211,1 M un an auparavant. Soit 15,2 % du chiffre d'affaires semences des activités destinées aux marchés professionnels et intégrant les activités de la société nord-américaine AgReliant détenue à 50 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui