Loiret Agricole et Rural 07 octobre 2016 à 09h00 | Par Agrafil

Viande bovine : le gouvernement annonce «un dispositif d’assurance-crédit export court terme»

Dans le pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles, annoncé par Manuel Valls et Stéphane le Foll, le 4 octobre, le gouvernement a prévu la «mise en œuvre d’un dispositif d’assurance-crédit export court terme» pour la filière viande bovine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d’ Alteroche

Il s’agit d’accompagner les exportations françaises de viande bovine et d’animaux vivants sur les marchés porteurs du pourtour de la méditerranée, notamment l’Égypte, l’Algérie et la Lybie. Le marché français de la viande bovine souffre actuellement d’un excédent de production lié, entre autres, à la décapitalisation des éleveurs laitiers. Le gouvernement a également annoncé une enveloppe de 7 millions d’euros afin d'«accompagner la stratégie des producteurs de viande issue du troupeau allaitante, visant à offrir un produit en adéquation avec la demande des consommateurs» dans sa communication. Il s’agit notamment de la démarche «cœur de gamme» prônée par la Fédération nationale bovine.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous