Loiret Agricole et Rural 04 septembre 2014 à 12h00 | Par Agrafil

Verdissement de la Pac : les céréaliers en proie à une incertitude réglementaire

En pleine période de semis, les céréaliers font face à une incertitude réglementaire par rapport au verdissement de la Pac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse/CAIA

La France n’a pas encore annoncé les détails de mise en œuvre de la réforme pour ce qui concerne les SIE (surfaces d’intérêt écologique, ndlr), la conditionnalité et l’éligibilité aux aides des éléments topographiques. Elle le fera le 17 septembre pour les SIE, le 2 octobre pour les particularités topographiques, selon une source professionnelle. Parmi les questions en suspens : dans la SIE, quels seront les éléments éligibles, quelles espèces seront autorisées pour les Cipan (cultures intermédiaires pièges à nitrates, ndlr) ; en matière de conditionnalité, les éléments topographiques seront-ils les mêmes que dans les BCAE (bonnes conditions agricoles et environnementales, ndlr) de 2014 ; ceux-ci devront-ils obligatoirement être déclarés dans le dossier Pac ?

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui