Loiret Agricole et Rural 15 décembre 2017 à 15h00 | Par Agrafil

Vente inédite de blé «hard» vers l'Arabie saoudite

Du blé français de type hard (teneur élevée en protéines) a été vendu pour la première fois, avec comme acheteur l’Arabie saoudite, a indiqué le 13 décembre FranceAgriMer, soulignant l’exceptionnelle qualité de la récolte 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Le contrat au départ de Nantes/Montoir porte sur 55 000 t de blé tendre à 12,5% de protéines, 77kg/hl de PS, 170 s de Hagberg, 26% de gluten humide. «Le potentiel de blé tendre hard vers l’Arabie saoudite représente 300 000 à 400 000 t» pour 2017-2018, a signalé Olivia Le Lamer, adjointe au chef de l’unité grains et sucre. Une vente inédite, liée à la «qualité particulière» de la moisson 2017 et à la «concurrence moindre» du Nord de l’Europe, l’Allemagne subissant une récolte dégradée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui