Loiret Agricole et Rural 16 mars 2018 à 15h00 | Par Agrafil

Veau : baisse de 40% de l'utilisation des antibiotiques en élevage entre 2013 et 2016

Entre 2013 et 2016, la filière veau de boucherie a vu baisser de 40% l'utilisation des antibiotiques dans les élevages, selon les premiers résultats de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), de l'Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) et de l'Institut de l'Élevage. Dans un communiqué du 13 mars, Interbev a rappelé le contexte de cette réduction, inscrite dans le cadre du plan Ecoantibio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Bourgeois

Ce chiffre de  - 40 % est issu de l'Observatoire pérenne des usages d'antibiotiques dans la filière veau, qui regroupe 40 élevages, soit « 15.000 places de veaux élevés dans des systèmes de production représentatifs des pratiques d'alimentation et de logement observées au niveau national », selon Interbev. L'interprofession annonce la continuité de la démarche dans les années à venir au travers de formations pour les éleveurs, d'accès aux nouvelles technologies, d'amélioration des bâtiments, etc.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui