Loiret Agricole et Rural 14 décembre 2016 à 08h00 | Par agrafil

Unigrains et Sofiprotéol aux côtés d'Arterris dans ses acquisitions ovine et bovine

L'investisseur Unigrains et la société de financement Sofiprotéol (Avril) accompagnent le groupe coopératif Arterris dans la « consolidation du secteur ovin et bovin », ont-ils affirmé le 13 décembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bernard Griffoul

« Unigrains et Sofiprotéol accompagnent le groupe Arterris en haut de bilan pour l'acquisition des sociétés Dufour Sisteron, Ovimpex et Ovimpex Distribution dans l'univers des viandes ovine et bovine », d'après un communiqué commun. Ces opérations permettront à Arterris, en association avec la coopérative Agneau du Soleil, de « développer et consolider ses filières de production animales », soulignent les trois opérateurs. Le nouveau groupe commercialisera 100 000 bovins et 1,5 million d'ovins soit une part significative du marché national, qui produit 4,5 millions d'ovins sur les 10 millions consommés chaque année en France, précise le communiqué. Unigrains rappelle avoir accompagné Arterris de longue date lors des rapprochements de coopératives qui lui ont permis de constituer une assise de l'Occitanie à la Provence.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui