Loiret Agricole et Rural 15 juillet 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Une usine Saipol (Avril) dédiée au colza origine France

Terres OléoPro, la marque de la filière des huiles et protéines végétales, a présenté le 12 juillet l’adhésion de Saipol (Avril), dont une usine est dédiée au colza origine France dès la récolte 2016.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

«L’usine de trituration Saipol au Mériot (Aube) rejoint la démarche garantissant aux clients un colza 100 % origine France », ont indiqué ses promoteurs lors d’un voyage de presse. Et de rappeler les cinq engagements de la charte Terres OléoPro, au niveau industriel, de la collecte et des agriculteurs qui en sont à l’initiative : garantie d’origine, de bonnes pratiques, de protection de l’environnement et des ressources, de progrès continu et d'innovation, d'engagement social et sociétal. L’usine Saipol du Mériot est située dans un bassin de production d’environ 1,5 Mt de graines colza sur 150 km à la ronde. Depuis avril dernier, son huile porte le logo Terres OléoPro via les 6 millions de bouteilles Fleur de Colza (Lesieur). « On vise l’obtention du label Origine France Garantie, qui est complémentaire, d’ici fin 2016 », a par ailleurs signalé la directrice qualité Isabelle Lemarié. L’objectif est de développer l’export : « en Asie, les consommateurs recherchent des produits à origine garantie suite aux problèmes sanitaires en Chine ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous