Loiret Agricole et Rural 08 juin 2017 à 08h00 | Par FDSEA 45

Une soirée de mobilisation pour conserver les milliers d’hectares en production du Loiret

Dans la nuit du jeudi 8 juin au vendredi 9 juin, à l’appel de la FDSEA 45, les agriculteurs loirétains iront taguer les routes du Loiret pour se mobiliser contre la possible mise en place de nouvelles cartes au niveau desquelles les Zones non traitées devraient s’appliquer, privant ainsi les agriculteurs loirétains de milliers d’hectares en production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45 archives

Depuis de nombreux mois, la FNSEA ne cesse d’alerter sur les risques que provoquerait un arrêté dit « Phytos », dont la refonte semble encore aujourd’hui se poursuivre…Retour en arrière… En effet, Ségolène Royal, en toute  fin de son mandat, a adressé aux Préfets une instruction leur intimant de produire une nouvelle cartographie des ZNT (zones non traitée) alors qu’en novembre, elle s’était engagée à ne pas imposer une extension des ZNT aux forêts, habitats et fossés. Alors que le nouveau Gouvernement s’est lui, déclaré favorable à la simplification des normes et à l’arrêt de l’empilement des règles, notre administration départementale travaille à de nouvelles cartes autour desquels les ZNT devraient s’appliquer.  Nous ne pouvons laisser faire ça ! C’est pourquoi, dans la nuit du jeudi 8 juin au vendredi 9 juin, les paysans loirétains, qui sont en plein marasme économique, vont aller taguer les routes de notre département, avec un message fort, pour que chacun prenne conscience des risques pour l’Agriculture Française !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui