Loiret Agricole et Rural 05 mai 2017 à 10h00 | Par Agrafil

Une pluviométrie déficitaire de plus de 50 % en avril (Météo-France)

Météo-France a noté le 3 mai un temps « ensoleillé et très peu arrosé » en avril 2017, avec un déficit pluviométrique de « plus de 50 % » en moyenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Elisabeth Hersand

«La pluviométrie a été très déficitaire sur l'ensemble du pays, avec des cumuls extrêmement faibles du Nord-Pas-de-Calais à la Lorraine», selon un communiqué. Le déficit dépasse souvent 70 % sur la moitié Nord, en Corse ainsi que de la Gironde au Golfe du Lion, souligne Météo-France. A l’inverse, l'ensoleillement apparaît excédentaire de plus de 30 % sur une grande partie du pays. Les températures s’avèrent conformes aux valeurs de saison, malgré une seconde partie de mois froide, avec de nombreuses gelées tardives et localement fortes pour la saison jusqu'à fin avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui