Loiret Agricole et Rural 07 septembre 2016 à 08h00 | Par Axéréal

Une contribution exceptionnelle de solidarité de 8 millions d’euros est votée

Face à cette moisson désastreuse et aux conséquences catastrophiques pour certains agriculteurs et leurs familles, le conseil d’administration Axéréal, réuni le 30 août, a décidé de mesures fortes :

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

• Une contribution exceptionnelle de solidarité de 8 millions d’euros versée en octobre aux adhérents et clients engagés à plus de 50 % avec le groupe Axéréal. Proportionnelle à l’activité de collecte et appro de l’exploitation, elle privilégiera les agriculteurs fidèles. Par exemple une exploitation céréalière de 160 ha travaillant 100%  avec Axéréal recevra 2 400 euros.

• Une offre de financement des intrants 16/17 en partenariat avec les banques. Axéréal se charge du montage du dossier et permet aux agriculteurs munis d’un CCA, un coût proche de 0% d’intérêt.

• La mise en place d’une cellule d’accueil pour une écoute renforcée et personnalisée.

• La formalisation de 3 itinéraires culturaux prenant en compte les difficultés des exploitations : Stratégie Expression du Potentiel, Stratégie Eco-raisonnée, Stratégie Potentiel Limité.

• L’adaptation des offres commerciales : financement des semences avec la Convention Génétique Durable, tarification révisée pour les produits de protection des cultures, Axé Campagne étendue sur la fertilisation, offres de garanties pour se prémunir des aléas climatiques …

• Le report des mises à jour de capital social.

Ces mesures humaines, techniques et financières sont possibles grâce à la solidité de notre modèle s’appuyant sur 2 piliers, l’agricole et la transformation, et aux bons résultats de l’ensemble des activités du Groupe au 30 juin 2016. Elles traduisent notre solidarité, fondement même de notre système coopératif.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes