Loiret Agricole et Rural 14 octobre 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Une communication au conseil des ministres sur les bons résultats de l’agroalimentaire

A quelques jours du salon de l'agroalimentaire Sial, Stéphane Le Foll a présenté une communication au conseil des ministres du 12 octobre sur les «bons résultats» de l’agroalimentaire, en tant que ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © agriculture.gouv.fr

«Le secteur agroalimentaire a créé, en 2015, 5 700 emplois», sa production a augmenté deux années de suite, tandis que sa balance commerciale a augmenté de 6% rapport à 2014. Il «bénéficie pleinement» des allègements de charges du pacte de responsabilité, allègements qui ont augmenté d’un Mrd€ par an depuis 2012, passant 0,8 Mrd à 1,8 annuellement. Pour l'avenir, le gouvernement renforcera le déploiement du visuel «Made in France, made with love», et «entend s’appuyer» sur les mesures du projet de loi sur la transparence pour «favoriser le développement de relations commerciales susceptibles de dégager davantage de valeur au profit des entreprises».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes