Loiret Agricole et Rural 01 mars 2019 à 08h00 | Par VD

Un nouvel événement JA en préparation

Ne manquez pas la première édition de Festi’ferme, les 1er et 2 juin à Dry.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VD

Une vingtaine de membres de Jeunes agriculteurs de l’échelon Loire-Beauce s’est réunie le 21 février à Ormes, pour organiser Festi’ferme. Ce nouvel événement JA se tiendra les
1er et 2 juin prochain à Dry sur une exploitation laitière.

Valoriser les pratiques agricoles
La réunion de la semaine dernière a permis de finaliser le dossier d’autorisation préfectorale et de peaufiner le programme des festivités. Un repas sera proposé le samedi soir sur le site, avec concert et peut-être un feu d’artifice pour clore cette première journée. Le dimanche matin, une messe sera célébrée en plein air.
Tout au long du week-end, seront également organisés des visites guidées du site de production, un marché de producteurs locaux, une présentation des cultures, des courses de moiss-batt-cross, un village des partenaires, un service de buvette/restauration et bien d’autres surprises, le tout en musique.
Selon un récent sondage Odexa pour le Figaro, « 85 % des Français ont une bonne opinion des agriculteurs ». Il n’en est pas de même de l’agriculture, jugée certes « indispensable » mais dont les pratiques sont largement critiquées. Ce nouvel événement est justement destiné à redorer l’image de l’agriculture française, en dévoilant les coulisses d’une ferme pour expliquer en toute transparence le métier et les pratiques. Pour soutenir ou participer à cette initiative, contactez les Jeunes agriculteurs du Loiret au 02.38.71.91.31 ou ja.loiret@gmail.com.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui