Loiret Agricole et Rural 07 avril 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Un mois de mars très doux, mais des sols secs (Agreste)

Pour la deuxième fois depuis 1900, le mois de mars 2017 aura été particulièrement doux (11,1°C), selon une note de conjoncture d’Agreste du 5 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

Seulement, «les précipitations cumulées depuis le 1er septembre 2016 sont inférieures à la normale sur la plus grande partie du territoire, sauf en Corse et dans le Sud-Est », relevait Agreste. De plus, «l'indice d'humidité des sols au 1er avril est déficitaire dans le Nord, l'Est, en Bretagne et en Corse ». Pourtant, en mars, les précipitations ont été plutôt excédentaires (+8%). Seulement, cette moyenne masque une situation contrastée sur le territoire, avec un déficit dans les régions Nord-Est et Ouest ainsi qu’un excès d’eau dans le Sud-Est et Sud-Ouest.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,