Loiret Agricole et Rural 26 juin 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Un indicateur «biodiversité» bientôt aux côtés du Pib (produit intérieur brut)

Le Cese (représentants socioprofessionnels) et France stratégie (experts auprès du Premier ministre) devraient proposer prochainement au gouvernement dix indicateurs pour compléter le Produit intérieur brut (Pib), dont l'un sur la biodiversité, mais aussi l'éducation, la santé, le bien-être, etc. Ils ont été présentés au Cese, le 23 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Les agriculteurs ne sont pas très chauds pour que l'on prenne cet indice (d'abondance des oiseaux, ndlr)», a déclaré Philippe Le Clézio, membre du Cese, rapporteur du projet de résolution sur les nouveaux indicateurs qui devrait être voté en plénière le 24 juin. «Les indicateurs pourraient être utilisés dès la prochaine loi de finances», espère Philippe Le Clézio.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui