Loiret Agricole et Rural 07 mai 2015 à 12h00 | Par L'agriculteur normand

Un éleveur de viande bovine en grève de la faim dans l’Orne

Depuis le 4 mai, un producteur de viande bovine de l’Orne a entamé une grève de la faim devant l’abattoir du groupe Bigard, à Gacé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L'agriculteur normand

Désespéré face à la dégradation de la situation économique de son exploitation, Thierry Thomas, engraisseur de jeunes bovins, souhaite attirer l’attention sur les prix non rémunérateurs payés aux éleveurs par les abatteurs, a fait savoir la FNB dans un communiqué du 5 mai. Déterminé, l’éleveur accepterait néanmoins d’arrêter sa grève si M. Bigard acceptait de se déplacer sur le site. Lors de sa rencontre avec le ministre de l’Agriculture le 4 mai, le président de la FNB Jean-Pierre Fleury n’avait pas manqué de rappeler à Stéphane Le Foll la grande difficulté dans laquelle se trouve actuellement la filière bovine, et le risque que la situation provoque ce type d’action désespérée. Les éleveurs souhaiteraient au plus vite une réunion de l’ensemble des acteurs pour évoquer le problème des prix à la production.

Plus de détails dans notre pièce jointe.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui