Loiret Agricole et Rural 01 décembre 2017 à 13h00 | Par Agrafil

Un cas de vache folle détectée en Espagne sur un bovin

Le 27 novembre, l’Espagne a envoyé un rapport à l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) au sujet de la détection d’un cas d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) durant un contrôle sur un bovin à l’abattoir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Franck Mechekour (illustration)

Le prélèvement a été reçu par le laboratoire central vétérinaire d’Algete le 10 novembre, qui a détecté une souche atypique d’ESB. L’animal de type croisé était né en 1999 et venait de la région de Castilla y Leon. La carcasse a été détruite. Cela représente le troisième cas d’ESB détecté en Espagne depuis le début de l’année. Du fait de la forme atypique, l’Espagne ne change pas de statut épidémiologique vis-à-vis de cette maladie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui