Loiret Agricole et Rural 06 mai 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Un accord entre la profession agricole et la SNCF pour préserver les zones rurales

La profession agricole (Assemblée permanente des chambres d’agriculture et FNSEA) et SNCF Réseau renouvelleront leur collaboration à travers la signature, le 3 mai, d’un nouvel accord de coopération «approfondi».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Plus de 30000 km de voies ferrées traversent les zones rurales, ayant des impacts sur les travaux des agriculteurs, explique l’APCA. De précédents accords de coopération avaient permis d’assurer une indemnisation pour les agriculteurs qui voyaient des voies ferrées traverser leur exploitation. Avec ce nouvel accord, les partenaires veulent insister sur la mise en place commune de «bonnes pratiques en matière de biodiversité, de compensation écologique, d’aménagement territorial».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui