Loiret Agricole et Rural 17 février 2017 à 13h00 | Par Agrafil

Tunisie : naissance d’une filière du colza 100 % nationale (Avril)

La Tunisie lance une filière nationale du colza, a annoncé le 15 février le groupe Avril, qui met sur le marché local « la 1ère huile de colza 100 % tunisienne » à marque Lesieur.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

L’événement a été officialisé le jour même à Tunis, lors d’une rencontre avec des membres du gouvernement, selon un communiqué. « Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat » réunissant les français Avril, pour son savoir-faire dans la structuration et le développement de filières agro-industrielles, Agropol et Terres Inovia, pour leur expertise en production, transformation et organisation de filières agricoles, souligne l'industriel. Quelque 3 000 ha sont concernés pour des débouchés dans l’huile et les tourteaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui