Loiret Agricole et Rural 30 janvier 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Transformation - Siclaé lève plus de 60 M d’euros, avec l’entrée de Sofiprotéol comme partenaire financier

Siclaé, contrôlé majoritairement par la coopérative Vivescia, annonce avoir levé 61,5 M d’euros via une émission obligataire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick CRONENBERGER

Dans un communiqué daté du 26 janvier, le spécialiste de la transformation des céréales salue notamment les quelques 10 M d’euros souscrits par Sofiprotéol, acteur financier et industriel de la filière des huiles et protéines végétales, qui fait ainsi son « entrée dans l’accompagnement à long terme des projets de développement de la société ». Les coopératives actionnaires et investisseurs institutionnels ont participé à hauteur de 55 M d’euros, avec entre autres Vivescia (20 M d’euros) et Bpifrance (15 M d’euros), laquelle est actionnaire depuis 2010. Les adhérents, salariés et actionnaires personnes physiques, qui bénéficiaient d’une priorité de souscription, ont souscrit à l’émission à hauteur d’environ 6,5 M d’euros, soit 10 % du montant total, souligne le communiqué. « Siclaé achève cette opération renforcé, pour mener ses projets de croissance dans ses activités de transformation des céréales en produits alimentaires », déclare le président du conseil de gérance Alain Le Floch, cité dans le document.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui