Loiret Agricole et Rural 05 octobre 2018 à 13h00 | Par Valérie Dubois

Terre en fête : un bilan très positif

Les organisateurs de Terre en fête se sont réunis le 25 septembre pour dresser le bilan de l’édition 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Valérie Dubois

Malgré un soleil caniculaire, plus de 3 500 personnes ont foulé le 2 septembre dernier à Greneville-en-Beauce les chaumes d’un champ de blé de Martin Beauvallet, président des Jeunes agriculteurs de Neuville-Outarville, pour assister à la 7e édition de « Terre en fête».
Cet événement départemental, organisé par son échelon, proposait un programme riche et varié reflétant le dynamisme et le modernisme de l’agriculture loiretaine. Cette journée, à la fois festive et conviviale, fut également un grand moment de rencontre entre acteurs du monde agricole, partenaires et grand public.

Dernièrement, les organisateurs de cette fête, à savoir JA Loiret représenté par son président Maxime Buizard Blondeau et son trésorier Clément Mercier ainsi que les responsables et bénévoles de l’échelon  de Neuville-Outarville, se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, pour en dresser le bilan.

Globalement, la fête a été une réussite. La fréquentation était en hausse et les retours des partenaires et exposants sont très positifs,  de quoi conforter les Jeunes Agriculteurs à poursuivre et développer l’événement. Humainement, ce projet a été fédérateur. Cette belle expérience, où chacun a pu apporter ses idées, compétences et envies, a soudé les JA de Neuville-Outarville.

Pierrick Pigot, président de JA Gâtinais Est, échelon retenu pour accueillir la prochaine édition de « Terre en fête », assistait en outre à la réunion. Ce dernier a pris bonne note des conseils dispensés et mesuré l’ampleur du travail à accomplir. Une première réunion, destinée à dessiner les contours de « Terre en fête 2019 », se tiendra le 4 octobre.

Pour clôturer cette belle aventure que fut « Terre en en fête 2018 » et remercier l’ensemble des bénévoles et partenaires qui l’ont rendue possible, un cocktail dînatoire sera organisé le
9 novembre en leur honneur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui