Aller au contenu principal

Terre en fête, c’est dans un mois !

La moisson tout juste terminée, les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, organisateurs de « Terre en fête 2018 », se sont réunis le 24 juillet pour parachever l’organisation.

© Eugénie Bachelard - www.1fography.com

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent depuis de longs mois la septième édition de « Terre en fête ». La semaine dernière, ils se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, sous la conduite de Laura Bes, présidente du comité d’organisation 2018, pour faire le point sur les derniers préparatifs et finaliser le plan de communication.

Pas de Terre en fête sans les géants de paille
Dans quelques jours, des bonshommes et autres structures de paille vont être édifiés aux alentours de Greneville-en-Beauce, terre d’accueil de l’édition 2018, pour montrer le chemin et annoncer de façon originale l’événement prévu le 2 septembre. Les bottes de paille, nécessaires à la construction de ces figures géantes, proviendront du site même de « Terre en fête. « Elles ont été pressées aujourd’hui par le groupe Méthivier, un partenaire fidèle de nos événements » souligne Laura Bes.
Pour renforcer la promotion de « Terre en fête », les Jeunes Agriculteurs comptent également utiliser les canaux publicitaires classiques, tels que sont la presse écrite, la radio, les réseaux sociaux. Ils prévoient aussi de distribuer des affiches, flyers, programmes courant août… afin d’attirer encore plus de monde que l’an passé.

Un programme riche et varié
La fête regroupera des activités traditionnelles : finale départementale de labour, course de moiss’batt-cross, exposition de matériel agricole, marché du terroir, village des partenaires, mini-ferme,  animations pour les enfants… Côté nouveautés, des baptêmes de l’air, des démonstrations de tontes de moutons, une structure gonflable, ou encore des balades à poneys devraient ravir petits et grands !
« Terre en fête » a pour finalité d’attirer l’attention sur le monde agricole, ses valeurs, ses savoir-faire. Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville comptent tout mettre en œuvre pour que le public passe un agréable moment en leur compagnie le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce (de 10 h à 18 h).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Échouboulains, lundi 19 février. Visite guidée de l'élevage de la Ferme de la Recette.
Européennes : Céline Imart visite la Ferme de la Recette
Céline Imart et François-Xavier Bellamy, candidats LR aux européennes, accompagnés d'Éric Ciotti, ont été accueillis à la Ferme…
Vendredi 16 février, à Chartres. Le président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Guillaume Chenu, voit son mandat prolongé de quelques semaines.
JA 28 : on prend les mêmes et on continue
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir s'est réuni en assemblée générale le 16 février au siège chartrain du Cerfrance alliance…
Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France.
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
Publicité